Les astuces contre les rhumes et la grippe !

L’hiver est là et son épidémie de grippe aussi. Que vous soyez enrhumé ou au fond de votre lit, vous pouvez agir pour aider votre système immunitaire à lutter correctement contre une infection.

L’alimentation est le premier médicament et c’est pourquoi il faut veiller au grain.

Manger des fruits et des légumes.

Les fruits et légumes sont bourrés de vitamine, de fibre, d’eau et de minéraux.
Cette alliance est parfaite pour donner un coup de main à votre système immunitaire.

Et ça tombe bien, la saison nous donne tous ce qu’il nous faut. Le choux par exemple, il est riche en vitamine C et magnésium, ce qui tonifiera votre système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A et E qui sont des antioxydants.

Vous retrouverez aussi dans les agrumes beaucoup de vitamine C.

Quelques exemples de produit à favoriser :

  • Choux, choux-fleur, brocolis, choux vert, carotte, poireau.
  • Abricot, banane, fruits secs, agrumes.

Boire beaucoup d’eau ou de thé.

L’eau est indispensable, la majorité des français ne boivent pas suffisamment d’eau, c’est encore plus important quand vous êtes malade de bien vous hydratez.

Pas la peine de se gaver d’eau, mieux vaut privilégier des petites gorgées régulières tout au long de la journée.
Je vous conseille donc d’avoir toujours de l’eau à portée de main.

Outre l’eau, il y a aussi le thé ou encore mieux, le Rooibos (une infusion à l’instar du thé, mais sans théine). Le thé est source d’antioxydant et vous permettra de vous remettre sur patte au plus vite.
En plus de quoi, le thé se boit généralement chaud et permet donc une meilleure absorption intestinale.

Enfin, les tisanes peuvent être votre rédemption, comme la fameuse tisane miel/citron  connue pour ses vertus antiseptique et son apport en vitamine C

Manger de la viande, du poisson ou des œufs

Il s’agit surtout de manger des protéines, il existe d’autres moyens d’en avoir si vous êtes végétariens, végétaliens ou vegan.

Les protéines sont indispensables pour la création du système immunitaire et ne sont donc pas à négliger, vous pouvez par exemple manger du jambon en tranche ou des œufs.

Penser aux bouillons et aux soupes

Les bouillons et les soupes peuvent être une bonne alternative si vous n’arrivez à rien avaler. Vous pourrez ainsi essayer d’introduire deux ou trois conseils que vous venez de lire au dessus dans votre bouillon !

Bonus

Pensez à bien dormir et à vous reposer. Inutile de forcer, le système immunitaire sollicite votre corps, si celui-ci est épuisé, n’attendez pas à ce que vos défenses soient au top !
Profitez-en pour dormir et rattraper votre retard sur vos séries préférées.

Vous êtes seulement enrhumé ? Le sport (adapté à votre condition) peut vous permettre de booster votre système immunitaire, mais attention ! Ce ne doit pas être une activité intense.

 

Laisser un commentaire