« Mme Doubtfire » ou le robot qui a changé ma vie, rien que ça !

Le Roomba i3+ et sa BFF Mlle Pouet Pouet

Hello!

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici pour prendre le temps de vous parler d’un coup de coeur et aujourd’hui mon crush c’est le Robot aspirateur Roomba i3+ .

Vous le savez très certainement, mais je suis maman de deux petites filles Hanna 3 ans et demi et Emmie 1 an, deux petites tornades que nous aimons plus que tout au monde mais qui mettent aussi un sacré bronx à la maison! Et comme on est des parents super cools :p , on laisse Emmie manger avec ses mains, découvrir tout un tas de textures…qui en mettent partout par terre!

Alors certes il faut faire preuve de lâcher prise mais hors de question de vivre dans la saleté! C’était un vrai « poids » pour moi, le ménage que tu fais et 1h plus tard tu pourrais recommencer, c’est assez fatigant surtout quand tu travailles à temps plein et que tu aimerais faire autre chose que le ménage quand tu rentres le soir pour profiter de tes enfants.

C’est là que la magie opère et elle s’appelle Mme Doubtfire chez nous (joli surnom qu’on lui a trouvé) sinon son vrai nom c’est le Roomba i3+ de Irobot.

Un aspirateur robot connecté que vous pouvez programmer via l’application et gérer à distance, c’est juste génial! A la maison on le programme 3x/semaine le matin à 9h quand il n’y a plus personne à la maison . On a juste à surélever les gros jeux des filles par exemple et le soir on rentre et le sol est nickel , un vrai bonheur!

Cet aspirateur passe partout même sous notre canapé, les angles du salon, il insiste sur les endroits les plus sales bref il travaille même mieux que nous! Il n’est vraiment pas très bruyant, sauf 5 secondes quand il retourne à sa base et que les poussières sont aspirées c’est tout. Et le must c’est que vous n’avez pas à vider un sac après chaque utilisation puisque grâce à sa base il se vide en toute autonomie et cela pendant 60 jours!

Voici l’exemple de la programmation que vous retrouvez sur votre téléphone
Et voilà quand Mme Doubtfire a fini d’aspirer! On voit bien tous les espaces du salon et les endroits où elle a insisté .

Si je vous en parle aujourd’hui c’est que pour toute la famille c’est un vrai coup de coeur et surtout un énorme coup de pouce au quotidien.

Il réduit clairement ma charge mentale car je n’ai plus à y penser! Pendant que Mme Doubtfire travaille, je peux m’attaquer à l’étage sans perdre de temps et on le sait le temps est assez précieux quand on est parent et qu’on bosse, ou non d’ailleurs 🙂

Je vous invite à regarder sur le site de Irobot. Vous pourrez faire le quizz pour trouver LE robot qui correspond à vos besoins. Cela a un certain coût c’est vrai mais c’est un bon investissement en terme de gain de temps et de gestion du quotidien.

Avant je pensais que c’était juste un gadget mais clairement non! surtout aujourd’hui avec les enfants! Pareil si vous avez des animaux les poils seront aspirés très facilement.

J’espère que cet article vous aura permis d’en savoir plus sur ce robot et sinon je reste disponible pour répondre à vos questions 🙂

A très vite!

Laisser un commentaire