Enceinte, s’habiller sans se ruiner !

Hello les filles!

On se retrouve aujourd’hui avec mon premier article « Mom to be », et oui ! Une petite princesse pointera le bout de son nez fin décembre/début janvier pour celles qui ne savaient pas : on lance les paris sur la date?😜

Actuellement enceinte de 6 mois je ne rentre plus dans rien, ce qui devait arriver arriva! Mais pour moi, il était hors de question de me ruiner dans des tenues de grossesse pour 9 mois ou moins mais je n’ai pas envie de ressembler à un sac pour autant, dilemme donc! Et puis entre nous, on a vite envie de montrer notre gros bidon au reste du monde!😍

Au début c’est tout mignon, on rentre encore dans nos fringues en dévoilant le début d’un petit bidon mais plus les mois passent plus les choses se compliquent

J’ai parcouru plusieurs sites à la recherche de fringues à petit prix mais avec un minimum de style, alors c’est parti je vous montre quelques tenues dans lesquelles je me sens bien…

Enceinte de 2 mois, adieu mes jeans chéris!

Je pensais tenir un moment avec mes jeans mais dés le 2ème mois mon bidon a commencé à pousser, j’ai vite dit adieu à mes jeans taille haute dans lesquels je rentrais pile poil! RIP!😁

Alors mon premier achat a été un jean de grossesse: j’ai cherché sur plusieurs sites avec des prix qui, selon moi, étaient un peu cher pour le peu de temps que j’allais les porter et c’est là que j’ai trouvé mes chouchous actuels: les jeggings de chez  KIABI à 19 euros . Ils ne glissent pas, sont assez « flex » et ne se détendent pas trop au fil de la journée. Vous pouvez même régler la taille grâce à un élastique à l’intérieur, hyper pratique pour les débuts, après on oublie vite cette ceinture au fur à mesure que le bidon grossit mais on y est toujours à l’aise ensuite!😉

J’ai aussi essayé un jean de chez NEW LOOK trouvé sur ZALANDO et je regrette de l’avoir acheté : il tombe, il est assez rigide et m’a coûté plus cher, bref pas du tout adapté selon moi au confort d’une future maman!

Voici en photo le fameux jegging en bleu classique, je le mets aussi bien au boulot avec un chemisier et des derbies pour le côté « pro » qu’en version casual avec mes stan smith, un Tshirt moulant pour le baby bump et un perfecto simili cuir.

Le jegging c’est THE investissement pour tous vos looks de grossesse au quotidien… Peut être pas sur la fin où il parait qu’on ne supporte que les leggings !

Parlons du legging !

Existe t’il une dérogation pour les femmes enceintes en legging? Nan mais parce que Cristina Cordula crie au scandale et est constamment en guerre contre le port du legging! Je la rejoins totalement pour ce qui est de la vie de tous les jours, mais entre nous, je crois qu’on mérite bien une dérogation enceinte: il n’y a rien de plus confortable que ce legging au fur et à mesure des mois qui passent… Au 6 ème mois je l’ai adopté pour mon plus grand confort et niveau look on peut s’en sortir je vous assure!

Le fameux legging, une chemise « boyfriend » stylée assez longue pour cacher le popotin (qui lui aussi prend du volume😑), une paire de basket et le tour est joué! Confort et style c’est possible! Ma chemise vient d’une ancienne collection de chez ZARA que j’avais pris volontairement plus grande (il existe ce type de modèle chez SHEIN il parait) et mon legging vient de chez H&M au prix de 9,99 euros . J’en ai un autre de chez KIABI qui coûte 9 euros mais j’en suis moins fan.

Le legging je le porte toujours dans un style décontracte, parfois avec un pull XXL trop cocooning pour l’automne et l’hiver qui nous attendent ou avec un débardeur noir et un gilet très long qui dévoile le babybump sans trop en montrer puisque mon long gilet affine la silhouette et camoufle les fesses et les hanche. Si on peut jouer sur les effets d’optique pourquoi s’en priver?😜

Les robes et les jupes, 100% féminin

Les jeans, les leggings ok mais pour être au top de la féminité, une jolie robe fluide qui dévoile le gros bidon je trouve ça tellement mignon! Voici mes 2 coups de coeur au budget assez différent:

La robe de grossesse imprimée de chez Gémo à 24.99 euros

Pour aller travailler, pour sortir, je la trouve pratique dans toutes les situations. Légère et fluide, elle a une ceinture en dessous de la poitrine qui met en évidence les jolies formes de femme enceinte. Au niveau de la longueur c’est parfait! J’ai souvent le problème du trop court avec mes 1m75 et là aucun soucis!

Mon deuxième coup de coeur vient chez Envie de Fraise à 39.99 euros , un peu plus cher mais tellement craquante avec son col chemise, son style « petite fille sage » que j’adore décaler avec un perfecto et des boots.

Cette robe a un coût un peu plus élevé mais elle vous sera utile aussi après la grossesse pour les mamans qui souhaitent allaiter, ce que je compte faire. Le haut de la robe est partiellement ouvert pour vous permettre de nourrir bébé sans trop galérer, le top!

Niveau jupe, je n’ai pas de photo où je la porte mais je suis fan de ce modèle bordeau de chez KIABI à 19 euros

A porter en été comme en hiver avec un collant, elle est superbe! Confortable, un style plutôt classique qui permet de faire des associations un peu plus originales avec un bombers par exemple ou autre…

Niveau collant, j’ai acheté chez H&M à 9.99 euros l’unité , j’en ai pris 2 paires. Ils sont parfaits! Ils ne roulent pas, ne glissent pas et ne compriment pas le ventre. Vous n’avez plus qu’à choisir le nombre de deniers que vous souhaitez pour plus ou moins de transparence.

Mon astuce shopping moins cher

Vous l’avez vu, je n’ai acheté que des articles plutôt basiques que je peux accessoiriser et styliser en fonction de mes envies. Je vise les petits prix principalement chez KIABI, GEMO et H&M en ligne toujours pour plus de choix. Niveau taille, je n’ai jamais eu à renvoyer un produit jusqu’à maintenant avec ces marques (les retours sont très souvent gratuits).

Mon astuce pour payer moins cher? Avant de passer ma commande je cherche toujours sur GOOGLE les codes promos en tapant simplement « code promo » avec le nom de la marque recherchée. En général j’obtiens 15 à 20% de réduction sur mon panier ce qui n’est pas négligeable.

La seule marque dont je me méfie c’est BOOHOO. J’ai découvert depuis peu qu’ils proposaient des vêtements de maternité à petits prix, j’ai eu des bonnes et des mauvaises surprises : au niveau des hauts pas de soucis mais pour les leggins et jogging que j’ai commandé c’était très mal taillé, j’ai fini par les renvoyer. Donc mon avis est mitigé pour ce site.

Mon autre astuce c’est de ne pas acheter trop de hauts, souvent nos Tshirts (stretch) peuvent nous suivre jusqu’à 5 mois de grossesse facile, après on trouve une alternative dans les rayons classiques et non de grossesse en prenant une taille en plus ou en jouant sur l’effet loose ou boyfriend si vous aimez bien.

Voila! J’espère avoir pu aider les futures mamans qui se demandent bien comment s’habiller pour pas cher pendant leur grossesse en restant féminine et élégante. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire😚

 

Laisser un commentaire