Ma découverte de Planète Sauvage

Hello tout le monde!

Et oui je suis de retour avec un article qui inaugurera la catégorie « lifestyle »  du blog où je vous partagerais ce que je teste: les tops, les flops et j’en passe!

Et aujourd’hui je vous embarque avec moi pour le résumé de mes 2 journées à planète sauvage, (il était temps!)

Planète quoi?

Planète sauvage est un parc animalier situé non loin de Nantes qui propose de vivre des expériences uniques auprès des animaux avec 5 grands univers : la piste safari, le chemin de brousse, la cité marine, le temple de la jungle et le sentier des incas.

Vous avez plusieurs options pour profiter pleinement de votre séjour au parc :

la visite libre d’une journée , la journée dans la peau  d’un soigneur, l’option safari ou les séjours en bivouac ( Tanzanie ou Mongolie), c’est ce que j’ai pu tester et quelle expérience!

Mon expérience à Planète sauvage

Arrivés pour le déjeuner, nous avons tout de suite été plongés dans l’ambiance du parc au restaurant La Pirogue : des mets exotiques, un plat de tajine à partager avec toute la table, la convivialité de ce repas fût au rendez-vous.

Nous avons ensuite enchainés avec la piste safari pour la rentrée des animaux. Pour une fois c’est nous qui étions en cage et pas eux 😉 ! Des lions aux antilopes en passant par les éléphants et les kangouroux, j’étais juste émerveillée! Au fil de notre visite le guide nous expliquait les habitudes des animaux: une visite un peu plus « touristique » mais je ne m’attendais pas à la suite…

L’expérience « bivouac en Tanzanie »

Après ces presque 2h de safari, notre groupe s’est séparé en 2 : un sur le bivouac en Mongolie et nous en Tanzanie. Je m’attendais à faire presque du camping imaginant la douche froide, sans éléctricité, avancer à la lampe frontale (ok j’imaginais revivre les conditions de vie du Raid des Alizés) et là je me suis retrouvée sur un bivouac tout neuf haute gamme avec tellement de charme! Nous étions 2 avec mon chéri dans un bivouac familial pour 5 personnes, tout y était!

Mais au delà du côté matériel du camp ce que j’ai le plus apprécié c’était de passer la soirée entourée de zèbres et d’antilopes avec d’autres familles et visiteurs du parc. Nous avons partagé l’apéro et le repas tous ensemble que notre guide nous avait gentimment préparé. Il est resté avec nous jusqu’à tard le soir et c’était juste génial de pouvoir lui poser toutes mes questions. Le safari c’était bien mais pouvoir échanger en direct avec les soigneurs c’est encore autre chose! Pour tout vous dire j’étais plutôt réticente quand on m’a proposé de venir à Planète sauvage parce que j’imaginais un parc qui utilisait simplement les animaux et je n’étais pas pour les spectacles de dauphins.

Mais voilà, j’ai fait part de mes appréhensions à notre guide qui a su m’expliquer ce qu’il en était: entre considérations populaires et réalité sur le parc, nous avons souvent beaucoup de préjugés alors qu’il s’agit bien de soigneurs passionnés par leur travail qui sont là pour le bien être des animaux. Je ne suis pas la plus calée sur le sujet mais tout de même soucieuse de la cause animale et j’ai été ravie de pouvoir échanger en dehors du « décors » classique d’un parc animalier où on entend souvent quelques banalités sur la vie des animaux sans plus…

Et cette soirée-là qu’est ce qu’on a rit… Personne ne se connaissait ou presque et finalement on se serait cru en colonie de vacances autour du feu de camp.

Et la nuit dans le bivouac?

Nous avions tout le confort nécessaire pour passer une bonne nuit comme à la maison à un détail près: le bruit des animaux la nuit, juste génial! (Ne vous en faites pas le camp est bien fermé :p)

Et le must?

Le lever du soleil et le petit-déjeuner européen entourés des animaux, entre un croc dans le croissant bien frais et une gorgée de jus d’orange, notre guide nous prévient que les soigneurs viennent nourrir les zebres et les antilopes , et la magie continue : le calme du matin, les zebres qui s’approchent de nous. Je n’ai jamais vécu une telle expérience et mon rêve secret est de partir faire un safari en Afrique. J’ai eu le sentiment d’en avoir un avant goût..

Notre dernière journée nous a permis de faire le tour du parc à notre rythme à la découverte des différentes espèces. C’était aussi très agréable… On a assisté au repas des loutres, des lémuriens et j’en passe!

 

 

 

 

 

 

 

Rien que d’écrire cet article, les souvenirs me reviennent, j’en ai le sourire! J’ai trouvé ce parc très agréable, j’ai beaucoup appris et échangé avec les professionnels du parc et cette expérience fût bien différente d’une visite classique d’un zoo! J’y retournerais avec plaisir quand j’aurais des enfants pour leur faire vivre une expérience inoubliable…

En couple ou en famille, je vous le recommande! Et tiens! si je louais le bivouac pour mes 30 ans l’an prochain?😜  Et oui il y a aussi cette possibilité… A vous de faire votre choix dans le panel « d’expériences » proposées.

 

Bisous bisous mes jolies!

Laisser un commentaire