Après les fêtes, on s’y remet !

C’est parti pour les résolutions 2017 ! Après cet épisode de repas plus copieux les uns que les autres, on a tous notre petite stratégie pour repartir sur de bonnes bases, voici quelques pistes !

Les kilos de Noël, ce cadeau empoisonné.

Si vous pensez que votre balance ne fonctionne plus très bien après les fêtes, pas de soucis ! Elle devrait afficher la bonne valeur d’ici quelques semaines si vous suivez ces quelques conseils. 😉

#1 Ne passez pas d’un extrême à l’autre !

Malgré ce qu’on entend à la télé, ne vous limitez pas à une salade ou à des recettes « detox ». Ça ne marche pas comme j’ai pu vous le dire dans un article précédent

Pas besoin de vous détoxifier, le corps s’ajustera tout seul. Si vous modifiez vos habitudes, on appelle ça un régime et indubitablement vous subirez l’effet yoyo !

Alors on se calme, on reprend ses bonnes vieilles habitudes et on planque la balance pendant le mois de janvier !

#2 Mangez des fruits et des légumes !

Ça, c’est surtout pour le moral ! Les fruits et les légumes vous aideront à réguler votre transit en apportant des fibres en plus de faire le plein de vitamine et minéraux. En cette période d’épidémie de grippe, c’est plutôt bon à prendre surtout si vous êtes fatigués.

#3 Hydratez-vous.

Après une soirée bien arrosée, rien ne vaut de l’eau pour parer aux maux de tête. L’eau va vous permettre de réhydrater les cellules de votre corps ainsi que d’éliminer les toxines par l’urine. Boire permet aussi d’être en forme et de manger moins car la sensation de soif se confond facilement avec la faim !

Alors n’hésitez pas à boire du thé, des tisanes, du rooibos ou simplement de l’eau.

#4 Reprenez le sport

Si vous êtes sportifs, c’est le moment de reprendre doucement ! Augmenter son rythme cardiaque durant l’effort permet une meilleure circulation sanguine et donc une meilleure élimination des déchets.

En plus de quoi, le sport va vous rebooster physiquement et réduire votre fatigue en régulant votre rythme de vie. Bien entendu, il ne faut pas faire une activité trop intense !

#5 Mangez équilibré

Pensez à bien équilibrer vos assiettes, l’équilibre alimentaire correspond directement aux besoins de votre corps. Les glucides sont essentiels pour l’apport énergétique et notamment pour votre cerveau qui se nourrit exclusivement de sucre complexe.

Les protéines permettent de maintenir votre système immunitaire et garder votre muscle.
Les fruits et légumes vous apportent de l’eau, des vitamines et des minéraux.

Alors… Ne vous restreignez pas s’il vous plait ! 😇

Conclusion

Rien ne vaut un bon équilibre alimentaire, c’est le maître mot de la nutrition ! Ces conseils sont applicables au quotidien et vous aiderons notamment après ce genre de période.

Évitez absolument de faire un régime pour retrouver votre poids initial, votre corps déteste ça et vous le fera comprendre en vous rendant la tâche plus compliquée avec l’effet yoyo.

Reprenez simplement vos habitudes et votre rythme de vie. Après tout, si ça a marché une fois, il n’y a pas de raison que ça ne revienne pas ! 🙂

 

Laisser un commentaire